Forum

Notifications
Retirer tout

1 ans au CBC  


sylvestre touret
(@sylvestre-touret)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 30
Début du sujet  

Bonjour

Après de longues hésitations sur mon positionnement au sein du CBC et grâce aux conseils d'anciens , j'ai décidé de faire un message aux communautés qui mon permis d’être là .

Étant un grand partisan du Mandat impératif ce mini bilan permettra peut être à certains de me rappeler de rectifier certains éléments qui pourraient ne pas être en adéquation avec les valeurs du mouvement .

Cela fait plus d'un an que je suis au CBC 

1er élément il existe un conflit fonctionnel entre la Branche Communautaire et l'ACE qui dure depuis bientôt plus de 10 ans La solution a -elle était trouvée ? Je n'en sais rien . ce dont je suis sûr c'est que tout cela a pris énormément d’énergie au CBC alors qu'il ne concerne que « 60 » communautés souveraines qui n'ont pas manifesté de mécontentement vis à vis de l'ACE , je rajouterai qu’éventuellement pour celles qui sont mécontentes; elles sont toujours souveraines de leurs décisions...

 

2ieme élément

le CBC ne dispose d'aucun véritable pouvoir. De nombreuses décisions prises par le CBC sont retoquées, à titre d'exemple deux votes l'un sur le choix du VP en date de 18 mai 2018 qui n'a jamais été respecté et cette année encore le CBC ne choisira pas son VP mais j'y reviendrai plus tard …

Autre décision nous avons acté de communiquer avec les étudiants des grandes écoles au moment de leur fronde et là encore on nous a retoqués .(cbc 08/07/22)

 

3 élément